Edenred: le titre remonte avec la réforme des tickets resto
information fournie par Zonebourse 26/06/2025 à 12:21
Vers 12h15, l'action grimpait de plus de 5,7% tandis que Pluxee, un autre acteur du secteur, prenait 2,2%.
Véronique Louwagie, la ministre déléguée chargée du Commerce, de l'Artisanat, des PME et de l'Economie sociale et solidaire, a présenté ce matin à Bercy les grandes lignes de sa réforme du ticket-resto.
Parmi les mesures phares sont notamment envisagées la dématérialisation complète des titres à horizon 2027, la pérennisation de l'élargissement du champ d'utilisation à tous les produits alimentaires et la possibilité de les utiliser aussi le dimanche.
'A priori, cette réforme est favorable aux consommateurs, aux supermarchés et aux émetteurs comme Edenred', commentent les analystes d'Oddo BHF, qui renouvellent leur opinion 'surperformance' sur le titre.
'Les perdants seraient les restaurateurs puisque leurs propositions de plafonner les commissions et de limiter leur utilisation dans les supermarchés ne sont pas retenues', souligne le bureau d'études.
Edenred lui-même a apporté son soutien au projet de réforme, pointant que seuls 27% des salariés français bénéficiaient actuellement de l'avantage.
Le groupe se dit ainsi 'persuadé que la modernisation du dispositif apportée par le texte qui sera voté permettra à davantage de salariés d'en bénéficier'.
Le ticket resto est aujourd'hui utilisé chaque jour par plus de 5,5 millions de salariés chez 243.000 commerçants, ce qui représente un marché de plus de 10 milliards d'euros.
| 25,900 EUR | Euronext Paris | +2,82% |
A lire aussi
-
Le projet de loi de finances (PLF) pour 2026, déposé à l'Assemblée nationale le 14 octobre, marque une nouvelle étape dans la volonté du gouvernement de rationaliser les dépenses publiques. En ligne de mire : les niches fiscales et sociales, dont la suppression ... Lire la suite
-
L'Assemblée nationale a débuté vendredi l’examen du budget par le maintien d'une contribution exceptionnelle sur les hauts revenus jusqu’à un retour du déficit sous les 3%. Ce vote ouvre une série de mesures de justice fiscale attendues ce week-end, dont la taxe ... Lire la suite
-
Moody's a choisi vendredi de maintenir la note souveraine de la France, tout en abaissant la perspective à "négative", un répit en pleine discussion du budget qui témoigne, selon le ministre de l'Economie, de la nécessité d'un "compromis" sur celui-ci. L'agence ... Lire la suite
-
L'agence de notation Moody's a maintenu vendredi la note souveraine de la France, tout en abaissant la perspective de "stable" à "négative", lançant ainsi un avertissement au pays, en plein débat budgétaire au parlement. Moody's a maintenu la note à Aa3 (dette ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer