Edenred: le titre remonte avec la réforme des tickets resto
information fournie par Zonebourse 26/06/2025 à 12:21
Vers 12h15, l'action grimpait de plus de 5,7% tandis que Pluxee, un autre acteur du secteur, prenait 2,2%.
Véronique Louwagie, la ministre déléguée chargée du Commerce, de l'Artisanat, des PME et de l'Economie sociale et solidaire, a présenté ce matin à Bercy les grandes lignes de sa réforme du ticket-resto.
Parmi les mesures phares sont notamment envisagées la dématérialisation complète des titres à horizon 2027, la pérennisation de l'élargissement du champ d'utilisation à tous les produits alimentaires et la possibilité de les utiliser aussi le dimanche.
'A priori, cette réforme est favorable aux consommateurs, aux supermarchés et aux émetteurs comme Edenred', commentent les analystes d'Oddo BHF, qui renouvellent leur opinion 'surperformance' sur le titre.
'Les perdants seraient les restaurateurs puisque leurs propositions de plafonner les commissions et de limiter leur utilisation dans les supermarchés ne sont pas retenues', souligne le bureau d'études.
Edenred lui-même a apporté son soutien au projet de réforme, pointant que seuls 27% des salariés français bénéficiaient actuellement de l'avantage.
Le groupe se dit ainsi 'persuadé que la modernisation du dispositif apportée par le texte qui sera voté permettra à davantage de salariés d'en bénéficier'.
Le ticket resto est aujourd'hui utilisé chaque jour par plus de 5,5 millions de salariés chez 243.000 commerçants, ce qui représente un marché de plus de 10 milliards d'euros.
| 18,985 EUR | Euronext Paris | -0,21% |
A lire aussi
-
Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite
-
"On ne va pas lâcher": au lendemain de nouvelles annonces de Sébastien Lecornu et malgré les appels gouvernementaux à une "trêve de Noël", des barrages d'agriculteurs ont été maintenus samedi sur des axes routiers et autoroutiers du Sud-Ouest, au premier jour des ... Lire la suite
-
Plusieurs barrages d'agricuteurs en colère contre la gestion de l'épidémie de dermatose se poursuivaient samedi, comme sur l'A63 à Cestas, près de Bordeaux, malgré un appel à la "trêve de Noël" lancé par le gouvernement et certains syndicats agricoles.
-
À quelques jours de Noël, des milliers de voyageurs se pressent sur les quais de la gare de Lyon pour quitter Paris, dont certains équipés de skis. IMAGES
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer